LES MÉTHODOLOGIES D'AELIF

1. VOUS COMPRENDRE...

...COMPRENDRE VOS MÉTIERS

Parce que vos clients ne sont pas les mêmes si vous êtes contructeur automobile ou avocat, parce que vos stocks ne sont pas les mêmes si vous êtes une banque, une enseigne de grande distribution ou un joailler de luxe, il est nécessaire de comprendre votre métier pour vous proposer des solutions adaptées à votre activité.

2. PLACER L'UTILISATEUR AU CENTRE

Les outils informatiques, surtout les outils professionnels, sont faits pour être utilisés de plusieurs heures par jour, et la tendance ne fait qu'auguementer. De la même manière qu'on travaille mieux dans un espace propre et clair, les utilisateurs de logiciels doivent vivre une expérience sensorielle pertinente, cohérente, confortable et efficace. Une grande partie de la phase de conception de nos projets repose sur des idées simples et de bon sens, mais trop souvent sous-traitées :

il faut automatiser tout ce qui peut l'être : chaque action qui peut être automatisée, chaque champ d'information qui peut être prérempli, chaque clic qui peut être évité, tout cela représente énormément de temps que l'utilisateur peut alors consacrer à ce qui est son métier;

gérer le quotidien, prévoir l'exceptionel: évidemment, vos outils doivent gérer dans tous les cas, mêmes les plus complexes; pour autant, l'exception ne doit pas noyer le quotidien; nous veillons toujours à ce que nos interfaces soient simples, claires et efficaces.

3. PRÉPARER L'AVENIR

Votre activité évolue contamment, et il n'est pas acceptable que vos logiciels, dont le but premier est de faciliter votre activité, vous freinent. Nos développements sont réalisés sous formes de modules, de briques, toutes évolutives, toutes extensibles, dans le respect des meilleures pratiques informatiques; Ainsi, vous pouvez construire vos environnements logiciels module par module, ce qui vous permet de contrôler parfaitement vos propriétés, vos plannings, vos budgets, vos besoins d'évolution, etc.